une installation immersive ou le numérique donne corps à un monde sensible

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Main monstre, Manon De Pauw

Installation vidéo, 2018 – Musique Alexander MacSween - Pavillon Blanc Henri-Molina – Piccolo conte - En continu pendant tout le festival Wikipolis

Colomiers poursuit sa coopération avec Victoriaville au Québec par une première collaboration avec le Carré 150 et le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger. Le festival Wikipolis présente Main-monstre, une installation vidéo de Manon De Pauw. Artiste médiatique originaire de Victoriaville, connue pour son travail sur la lumière et l’image performée, elle présentait récemment l’exposition Corps de lumière au centre d’art de Victoriaville.

Main-monstre croise la lumière et le corps en mouvement, des sujets chers à Manon De Pauw. En artiste de la lumière, elle projette une image kaléidoscopique en négatif d’une main sur un écran de papier noir. Cette installation vidéo rappelle ainsi étrangement la photographie argentique. En artiste du corps, elle compose une image « performée » de sa propre main en mouvement. Le format de la projection et la trame musicale invitent à s’immerger dans un flux de sensations. Chez Manon De Pauw, le numérique donne ainsi corps à un monde sensible.

Colomiers est engagé depuis 2014 dans une stratégie de coopération internationale. La collaboration avec Victoriaville, berceau du développement durable au Québec, se déploie dans les champs de l’économie, de la mobilité des citoyens, du développement d’un dialogue interculturel, dont ce projet constitue la première étape.

http://www.lecarre150.com/expoarchives/detail/Manon-De-Pauw/Corps-de-lumiere/12-09-2018-12-00

http://manondepauw.com

En partenariat avec Victoriaville, le Carré 150 et le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger (Victoriaville – Québec)

LogoVictoriaville

 

 

Catégorie Exposition