Prolongation de l'exposition S'attabler
Avec Eden Morfaux, Stéphanie Lacombe, Geoffroy Mathieu, Jérôme Dupeyrat, Sandra Foltz et Laurent Sfar de La Bibliothèque grise
Détails des prochaines sessions
S’attabler, ce n’est pas seulement se poser à une table pour boire et manger, c’est aussi s’installer pour jouer ou travailler. Dans une ville qui s’intéresse aux imaginaires urbains et cultive la citoyenneté, cette exposition propose des créations pour s’attabler, se réunir et « tabler » sur la ville d'aujourd’hui et de demain. Nos quartiers seront-ils agricoles ? Quels sont nos rituels de repas ? Comment envisager nos espaces publics et faire de la ville un espace commun ? Les artistes invités cultivent ainsi la ville : par l’action collective, l’observation des pratiques agricoles urbaines ou encore l’observation des rituels de repas. De la culture à la culture, il n’y a qu’un pas qu’ils nous proposent de franchir.
En partenariat avec le Quai des Savoirs Toulouse Métropole, dans le cadre du festival Wikipolis.
Réouverture progressive de l'accès à l'exposition :
Afin de permettre aux visiteurs d’en profiter pleinement, l’exposition collective « S’attabler » est prolongée jusqu’au 22 août 2020. A cet effet, la configuration de l’exposition a été adaptée aux nouvelles normes sanitaires par le retrait des objets manipulables.
Depuis le 16 juin, les visites peuvent se faire de manière libre, toujours dans le respect des gestes barrières et consignes sanitaires.
Les guides visiteurs (adultes et enfants) de l’exposition seront accessibles via des QR codes depuis les téléphones portables.
Vous pouvez les télécharger ici ou sur place grâce à un QR code.
Guide visiteur de l'exposition S'attabler : Guide visiteur442.71 Ko10/06/2020, 14:34
Guide enfant : Guide enfant6.31 Mo10/06/2020, 14:38
En complément, les artistes de l’exposition ont imaginé des événements dans des formats numériques.