Venez découvrir l'exposition monographique du célèbre Charles Burns.

Détails des prochaines sessions

Du
au

Né en 1955 à Philadelphie, révélé dans la mythique revue d’avant-garde Raw, Charles Burns est devenu l’un des auteurs majeurs du 9ème Art.

Mis en espace par la scénographe Louisa Decq, diplômée de l’ENSCI en 2018, ses dessins s’affichent avec toute la puissance de ses visions intérieures et fantastiques. Reconnaissable entre tous avec son style précis et haché qui emprunte aux comics et à la ligne claire, le centre d’art de Colomiers lui consacre une exposition en forme de galerie de portraits.

Par son style graphique et par les motifs d’oeuvre ténébreuse et sensuelle, le fantastique, les cauchemars, la sexualité, l’adolescence et la métamorphose, son art pourrait aussi bien être comparé au maître du clair-obscur Georges de La Tour qu’au maître de l’étrange, David Cronenberg, en partenariat avec la galerie martel - paris et les éditions cornélius à l’occasion de la sortie nationale du nouvel album de charles burns, dans le cadre du festival BD de Colomiers (15, 16 et 17 novembre) et du festival Graphéïne - www.pinkpong.fr (6 novembre - 20 décembre)

Venez visiter l'exposition au Pavillon Blanc, du 12 octobre 2019 au 4 janvier 2020.

 

 

  

 451897 gros logo libe liberation

NEW Logo Cornélius 2019 CMJN

GalerieMartelLogologo pinkpong RVB ptweb