Le slam et la poésie, à l’occasion du concert de Jérôme Pinel (slameur/chanteur, auteur) le samedi 19 juin et de l’atelier de slam/poésie (à partir de 15 ans) le samedi 03 juillet.
Nous vous proposons de découvrir une sélection autour du slam/poésie, texte, vidéo. Une mise en avant de mots accompagnés par une mélodie de sons, la voix porte un message, insuffle une prise de conscience, un élan, un espoir.
Le slam et la poésie peuvent à la fois être légers et graves et véhiculent toutes sortes de messages ; on se laisse porter vers le rêve, le songe, le temps d’un instant «une envolée imaginaire ».
Alors, oui, laissez-vous déambuler, porter par les mots, les textes, la musique….

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 Notre coup de cœur : pour l’album Mesdames -2020- de Grand Corps Malade

« j’ai eu un vrai coup de cœur pour le CD de Grand Corps Malade, « Mesdames » sorti en 2020 chez Anouche Productions. Dans ce 7ème album, GCM chante avec et pour les femmes, et les célèbre en poésie. Hommage aux muses, à travers 9 duos, mêlant les générations, les couleurs de peau. Hommage mais aussi engagement pour dénoncer le harcèlement sexuel et les inégalités. Les 9 titres sont superbes, mais s’il ne fallait en garder qu’un, après quelques hésitations ce serait sûrement « Pendant 24h », élaboré avec Suzane : un homme et une femme échangent leurs vies sur un tempo électro, les univers des deux artistes se télescopent pour dénoncer entre autre le harcèlement de rue « je sortirai en jupe quelques instants dans les transports /pour comprendre l’essence même du hashtag balance ton porc ». C’est punchy, ça fait réfléchir et ça fait sourire ! A écouter sans modération. »

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 Abd Al Malik lit un extrait de "Camus, l'art de la révolte"