Prenez un incontournable de la littérature française. Ajoutez la vision d’un studio d’animation japonais. Sans oublier les musiques du bassiste et chanteur, franco-britannique, Jean-Jacques Burnel du groupe de rock "The Stranglers". Vous obtenez Le Comte de Monte-Cristo… Version nipponne, GANKUTSUŌ (岩窟王 - がんくつおお) de son titre originel, qui signifie le Roi des cavernes.

 

Au premier abord cette adaptation composée de 24 épisodes peut paraître déroutante car le réalisateur MAEDA MAHIRO, qui a participé au projet Animatrix, a transposé l’action dans un Paris futuriste mais elle est visuellement sublime. La Société de production qui a participé à sa conception est le Studio GONZO, spécialisé dans les séries incorporant des images de synthèse. Le déroulé de son récit est maîtrisé, son graphisme de toute beauté …

 

Alors à vos lecteurs DVD !!!

Ou comme l’a souhaité le réalisateur en respectant le texte de Alexandre Dumas plongez-vous ou replongez-vous dans l’œuvre originale…

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.