Depuis plus d'un an, nous vivons au gré des annonces de confinement, de fermetures, d'interdictions, de décomptes mortuaires...Une avalanche de mauvaises nouvelles en continu.

Heureusement, il y a toujours des histoires pour nous faire rêver,  des témoignages pour nous offrir une bouffée d'air, des récits pour nous donner de l'espoir...

C'est le cas du récit autobiographique de Florence Besson "Toucher terre"

Florence Besson, Bobo parisienne, journaliste du magazine féminin Elle, férue de mode, côtoyait les plus grandes célébrités, avait une vie très aisée mais n'y trouvait aucun sens. Elle décide donc de passer un concours pour devenir responsable d'exploitation agricole afin d'ouvrir une ferme pédagogique. Mais il n'est pas si facile de passer du confort ouaté des grands hôtels parisiens au travail de traite dans une étable alpine. Elle nous raconte son parcours avec humour et détermination; Florence Besson a renoué avec la terre, avec ses valeurs et a trouvé le bonheur.

Si son changement de vie peut en inspirer certains, son récit permet surtout à chacun de s'interroger sur son propre mode de vie, de se focaliser sur les points importants de l'existence, de se réancrer dans la nature, de prêter attention aux petites choses de la vie qui peuvent nous réjouir.

Une bouffée d'air (pur), ça fait toujours du bien !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.