Woman World, outre une BD sur le rôle de la femme, est avant tout une façon de penser différemment, avec humour et tolérance toutes les questions liées à l’égalité des êtres humains. Effectivement, l’autrice canadienne Aminder Dhaliwal propose ici un monde futuriste où l’homme aurait disparu et où la femme doit réinventer, transformer sa société.    
De petites situations avec des personnages bien spécifiques partageant leur quotidien permettent au lecteur de se rendre compte que l’inégalité pour chacun et chacune dont nous avons fait preuve depuis tant d’années est dérisoire. Cette BD permet de remettre en place certains sujets actuels à savoir que tout être vivant à une place sur terre, qu’une société peut être régit au même titre par les hommes comme par les femmes et surtout que tout ce qui a été un jour un mode de fonctionnement peut être modifié si on le veut vraiment.        

Malgré ces sujets très controversés et houleux, l’autrice arrive à réaliser une BD très légère et facile à lire avec des dessins et des références simples et actuels.

Je conseille à chacun et chacune ce livre, ne serait-ce que pour faire hommage au drapeau féminin représentant les cuisses de Beyoncé !

 

9782360121137_2.jpg