La pépite du jour nous arrive tout droit d’Afrique, plus précisément du Nigeria. Chigozie Obioma y est né, et même s’il vit aujourd’hui au Etats-Unis, son pays et sa culture restent profondément ancrés dans ses écrits. C’est dans ce pays trop méconnu qu’il nous transporte dans son roman La prière des oiseaux.

 

C’est l’histoire de Chinonso, un éleveur de volailles du Nigeria, qui croise une jeune femme sur le point de sauter du haut d'un pont. Cette femme n’est autre que Ndali : elle vient d’une famille riche et elle fréquente l’université. Après que Chinonso l’est sauvé et que les deux protagonistes soient liés à jamais, c’est justement ce statut qui va empêcher leur amour.

L’auteur  raconte un drame, une tragédie qui nous ébranle. Tout compte fait, il n’y a pas que le design de la couverture du livre qui est beau. Même si déjà, dès le premier regard, ce livre vous attire, l’histoire qu’il renferme est d’une beauté époustouflante. Il nous raconte une épopée allant de l’Afrique à l’Europe et qui met au cœur de son intrigue la question du destin et de ce que chacun en fait. S’y contraindre ou tenter d’y échapper lorsque l’on sait qu’il n’est pas fait pour nous ?

Une belle lecture à ne pas manquer !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.