Invitée à Colomiers pour initier une nouvelle série de "La table de l'ordinaire", Stéphanie Lacombe a rencontré huit familles Columérines. Elle expose ces huit nouvelles images avec une sélection de huit images de la première série réalisée il y a 14 ans. Sa création relève d'une rencontre et d'une enquête visuelle, documentaire, sur nos rituels de repas au quotidien.

StephLacombe 750mmLarge MARINE 37 recadrée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pop Star
Colomiers. Décembre 2019
L'assiette de Clara, 6 ans, est remplie de mignardises à grignoter pour qu'elle puisse picorer avec les doigts ce dont elle a envie. Car sinon, elle ne mange pas. Pour Marine, le repas est un moment de convivialité. Elles jouent à des jeux de mains et de vilains, des jeux de mimes autour de la table et elles suivent à la télévision la série Kally's Mashup, l'histoire d'une adolescente tiraillée entre la musique classique et la pop musique.

 

StephLacombe 750mmLarge LE TIGRE recadree

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le roi lion,
Paris. Mai 2007
Donald est plasticien et Aurélien, réalisateur. Ils ont la trentaine et sont colocataires à Paris. Les courses sont fréquemment faites à l'improviste avant la fermeture du Monoprix à 22h. Le repas est pris sur la table basse en regardant un film projeté au mur.

 

 

StephLacombe Jean Luc repas recadree

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sucre d'orge
Colomiers. Décembre 2019
Jean-Yves se déplace toute la journée en vélo. Le soir, il mange une soupe et des pâtes pour les sucres lents. Il prend d'autres sucres aussi, mais ceux-là directement dans le pot de confiture, ça lui rappelle son enfance et comme il le dit : « il est chez lui et fait ce qu'il veut ». Ce soir c'est fête : après la confiture, il mangera les trois derniers chocolats à la liqueur de cerise puis à la pâte d'abricot dans la nouvelle boîte de chocolat de Noël.