Autrice canadienne venue du Web, Victoria Charlton, 27 ans, compte plus de 379 000 abonnés sur YouTube et vient de publier un premier livre. Son credo : remonter le fil de faits divers oubliés, afin d’inviter son public à la vigilance face à certains dangers du monde qui les entoure mais, aussi redonner de la visibilité à certaines affaires oubliées ou peu médiatisées.

Elle présente dans son ouvrage, 15 récits présentant des personnages qui ont un point commun: un jour dans des circonstances banales ou inhabituelles, ils ont disparu sans laisser de traces. Elle ne se contente pas d'hypothèses, elle rapporte les faits comme des pièces de puzzle chinées un peu partout (France, Mexique, Canada ...) : sources ouvertes, numériques, forums de passionnés, presse, et témoins directs.

Victoria Charlton s'impose de plus en plus sur Internet comme une sorte de version 2.0 de Pierre Bellemare. elle n’est ni journaliste ni enquêteuse, mais plutôt une conteuse qui donne son interprétation des faits .

Certes ce n’est pas de la grande littérature, mais ce livre ravira les ados et les amateurs de True crime.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.