Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 A moins de vivre en ermite au fond d'une grotte dans le lieu le plus reculé du monde, vous savez que la quête du bonheur est devenu un vrai phénomène de société.

Bien sur, l'homme a toujours cherché et espéré le bonheur mais là c'est devenu un véritable diktat (après celui de la mode, de la maigreur et du végétarisme...)  Vous devez être heureux !!!

En découlent une profusion de tests dans les magazines (Êtes-vous heureux ? Mais pourquoi n'êtes vous pas heureux ? Serez-vous heureux ?), des émissions TV, de la musique (Tout oublier /Angèle) et beaucoup de livres.

Parmi tous les titres, beaucoup sont consacrés à la recherche du bonheur sous toutes ses formes et dans tous les pays...mais certains sortent du lot et sont plus critiques, davantage dans l'analyse. C'est le cas d' "Happycratie" qui prend le contre-pied de la psychologie positive en soutenant la thèse que le poids de la société est un facteur prépondérant dans l'accès au bonheur