L’accès au Pavillon Blanc Henri Molina est libre : l'entrée est gratuite. Cet accès permet la libre utilisation d’un certain nombre de services ou matériels, avec ou sans carte de lecteur.

- Lire ou feuilleter 

L’ensemble des livres, partitions, magazines, journaux… sont disponibles à la lecture sur place. N’hésitez pas à demander aux agents de l’aide si vous ne vous souvenez plus où vous les avez pris !

- Visiter

Flâner au cœur du bâtiment pour explorer son architecture si particulière, à votre rythme, en toute liberté : c’est possible ! Un guide visiteur du bâtiment est à votre disposition sur demande à l’accueil.
Trois expositions au centre d’art par an sont organisées. Découvrez des jeunes artistes, aux pratiques artistiques variées. Sculptures, photos, installations, vidéo, peinture… Laissez-vous surprendre par la richesse de leurs créations contemporaines.

- Ecouter de la musique 

Envie d’écouter un CD ? Au 1er étage, au poste de renseignement du pôle Musique et Voix, demandez un casque : insérez le CD dans le lecteur et pressez la touche lecture !

- Regarder la télévision ou un DVD

Plusieurs téléviseurs sont à votre disposition : au rez-de-chaussée, enfilez un casque pour suivre en direct l’actualité sportive. Au 1er étage, vous avez du temps pour regarder un bon film seul, en famille ou entre amis ? Choisissez un DVD à l’étiquette verte, demandez un casque et serrez-vous sur la banquette.

- Jouer

A l’espace Pitchoun avec les jeux en libre-service passez un bon moment en famille entre deux lectures.