Il était une fois dans un petit royaume perdu entre ciel  et océan, un roi et une reine  respectés et aimés pour leur bonté,  leur générosité et  leur courage. Au fil des années, est né de leur union cinq belles petites princesses  qui font la fierté de leurs parents et de tout le royaume. Chacune des petites  princesses a développé un don particulier. Flore possède une voix magnifique, elle est  la princesse des oiseaux. Rose sait apprivoiser  les tempêtes et les tornades, elle est la princesse des vents. Pivoine connaît les secrets de la forêt, elle est  la princesse des arbres. Enfin Jacinthe dont la peau a la couleur sable et  vit au rythme des vagues, est la princesse de la mer.  Ainsi, Flore, Rose, Pivoine et Jacinthe  assurent l’harmonie du royaume et  veillent  à l’équilibre du monde. Cependant,  la jeune princesse  Iris  n’a pas encore développé de don et ne sait toujours pas ce à quoi elle est destinée. Ainsi, Iris  va devoir entreprendre un long voyage initiatique à la recherche de son don caché… Mais que pourrait-il bien arriver si la jeune princesse ne trouvait pas  son destin ?

 Les magnifiques peintures de Xavière Devos  où dominent le bleu et le jaune plongent le lecteur dans l’atmosphère merveilleuse du conte.  Ce très beau conte sur la  quête d’identité nous  rappelle aussi que le bonheur dont tout le monde rêve ne tient finalement pas à grand-chose, peut-être  dans les grands et petits riens…

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.