Le Pavillon blanc Henri-Molina, Médiathèque Centre d’art de Colomiers, a réouvert ses portes au public le mardi 16 juin 2020, aux horaires suivants :

  • De 13 h à 18h30, du mardi au vendredi
  • De 10 h à 12 h et de 14 h à 18h30 le samedi.


L'accès du public se fait par l'entrée principale.  En accord avec les recommandation sanitaires professionnelles, pour notre bien être à tous :

  • le port du masque sera obligatoire,
  • le lavage de mains systématique est mis en place à l’entrée via une fontaine à solution hydro-alcoolique pour les enfants et les adultes,
  • les automates de prêts sont régulièrement désinfectés,
  • un sens de circulation et des distanciations d’attente sont mis en place en marquage au sol.

Un service de prêt de documents par drive est par ailleurs mis en place depuisle vendredi 12 juin.

"Drive"

Depuis le vendredi 12 juin, les abonnés qui le souhaitent peuvent emprunter des documents (livres, albums, CD, DVD…) sous forme de drive, après avoir consulté le catalogue en ligne. Pour cela, ils peuvent réaliser leur commande :

  • Par e-mail, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par téléphone, au 05 61 63 50 00

Les commandes seront disponibles sur rendez-vous, après information à l’usager via mail ou SMS. Le drive pourra être maintenu en fonction de la demande pendant l’été. 

Retours

Les retours se font exclusivement via l’automate à l’arrière du bâtiment. Les documents sont ensuite mis en quarantaine durant 3 jours pour les livres couverts, CD, DVD ; 1 jour pour le papier, les livres non couverts et la presse avant d’être de nouveau accessibles.

Prêts

Les abonnés peuvent emprunter les documents directement sur place. A partir du mardi 23 juin : la durée de mise en quarantaine des documents rendus est réduite à 3 jours, en accord avec les recommandations sanitaires professionnelles. Les documents consultés doivent être de préférence empruntés. Afin de faciliter les prêts, les conditions d’emprunt évoluent : 10 prêts par carte sont possibles, tout support confondu, pour une durée de 5 semaines. La désinfection des mains est impérative pour pouvoir consulter les collections en libre-accès, sans quoi les documents touchés devront également être mis en quarantaine.

Reprise des abonnements

Tous les abonnements en cours ou arrivés à échéance depuis le 14 mars sont prolongés de 6 mois. Ces modalités pourront être revues en fonction de l’évolution des normes sanitaires. Les abonnements sont possibles à l’accueil, par carte bleue (sans contact de préférence) et chèques.

Prolongement de l’exposition « S’attabler » et conditions de visites

Afin de permettre aux visiteurs d’en profiter pleinement, l’exposition collective « S’attabler » est prolongée jusqu’au 22 août 2020. A cet effet, la configuration de l’exposition a été adaptée aux nouvelles normes sanitaires par le retrait des objets manipulables.

Les guides visiteurs (adultes et enfants) de l’exposition seront accessibles via des QR codes depuis les téléphones portables. En complément, les artistes de l’exposition ont imaginés des événements dans des formats numériques, accessibles sur le site du Pavillon Blanc Henri-Molina.

Depuis le 16 juin, les visites peuvent se faire de manière libre, toujours dans le respect des gestes barrières et consignes sanitaires.

Le Pavillon Blanc Henri-Molina en ligne

En attendant une réouverture plus large de l’établissement, la Ville de Colomiers poursuit l’adaptation de ses programmes, avec des événements, des ateliers, des ressources accessibles en ligne et des informations pour accéder à des contenus libres.

www.pavillonblanc-colomiers.fr   ou page facebook ou chaîne youtube.

 

Bientôt d’autres services

En raison de la situation sanitaire, l’accès à la presse, aux postes informatiques et à certains espaces du Pavillon Blanc Henri Molina (espaces de travail, salle de conférence, piccolo conte, etc.) ainsi que le dépôt de dons ne sont pour le moment pas possible. La Ville de Colomiers prépare ainsi la remise en place de nouveaux services en fonction de l’évolution des règles sanitaires.