Périscolaire

 Le projet Educatif territorial vise à favoriser, pendant le temps libre des élèves, leur égal accès aux pratiques et activités culturelles, sportives et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Dans le cadre de ce PEDT porté par la ville de Colomiers, des parcours découverte sont proposés pendant les temps d’ALAE.

Ces parcours sont organisés par cycle intervacances, afin que chaque enfant, quelle que soit son école d’affectation, puisse bénéficier de l’ensemble des activités au cours de l’année. Ainsi, les cycles d’ateliers culturels proposés dans une école seront organisés à l’identique dans une autre école au cycle suivant.
Le Pavillon Blanc s’inscrit dans cette démarche et propose plusieurs ateliers, portés par les médiateurs et les bibliothécaires du Pavillon Blanc.


Ainsi deux ateliers sont proposés en 2017-2018 autour d’une thématique commune : se raconter en chanson ! Ecoute musicale, photographie, doublage, montage, écriture : plusieurs techniques vont être découvertes et expérimentées par les enfants, à partir du thème de l'exposition Profils au centre d'art.

 

En attendant l'exposition de la restitution, en juin prochain, découvrez  les productions passées des enfants des ALAE Alain-Savary et Hélène-Boucher élémentaire en 2015 :

 

PLUS BELLE MA VILLE en images from Pavillon Blanc on Vimeo.

 

 

 

PLUS_BELLE_MA_VILLE_nov_dec_XMEDIA[2] from Pavillon Blanc on Vimeo.

SHARE