Pavillon Blanc

Mentions légales

Plan du site

Démarche qualité


Le Pavillon Blanc possède cette particularité unique de réunir en un même lieu une Médiathèque et un Centre d'art contemporain. Ce bâtiment dispose d'un espace Piccolo Conte à l'attention des plus jeunes, mais également d'une salle de conférence et d'un auditorium.

Sa programmation variée offre aux usagers des ateliers artistiques et multimédia, des conférences, des rencontres, des vidéos, des siestes littéraires et musicales, des ateliers de création...

L’architecture

 

Conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, Grand Prix national d’Architecture, Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier des Arts et des Lettres, Officier de l’Ordre National du Mérite, le Pavillon Blanc s’inscrit comme un édifice innovant et audacieux, tant par sa conception technique que son esthétique unique

Le Pavillon blanc (Colomiers) - Réalisation : Kansei TV from kansei.tv on Vimeo.

 

Se déployant sur 5 830 m2, le bâtiment présente une robe de béton blanc, claire, lumineuse, tout en courbes et sinuosités. Les volumes intérieurs, répartis sur quatre niveaux, dégagent une puissance vaste et massive, offrant par là-même un accueil inégalé à l’usager.

Pavillon Blanc


Le projet culturel

 

Le Pavillon Blanc élabore une identité spécifique, au croisement de l’image et de l’écriture, avec un parti pris pour la jeune création.
Entrer dans le Pavillon Blanc, c’est accéder à plus de 100 000 documents, 16 000 CD et DVD, et s’initier à de nombreuses ressources numériques et multimédias innovantes.

Site de Rudy Ricciotti. Notice wikipedia. Article et photos sur Architectes-Toulouse.com.

Dossier de presse à l'ouverture (pdf)

Revue de presse Centre d'art 2012 (pdf)

Programme septembre 2015 - mars 2016 (pdf)

 

Cliquer sur les images ci-dessous pour faire apparaître les grandes versions.
Résultats 1 - 10 sur un total de 11
Page : Suivant

SHARE