Hors les murs

Portage à domicile

Ce service est destiné aux Columérins qui ne peuvent, temporairement ou durablement, se déplacer.

Modalités de fonctionnement : Une première rencontre à domicile permet de définir les goûts du lecteur et de lui établir sa carte d'adhérent. Ensuite, le bibliothécaire se déplace chez l’adhérent afin de lui remettre les documents demandés. Le calendrier de passage est communiqué personnellement aux usagers.

Modalités d’emprunt et tarifs : Pour bénéficier du prêt à domicile du Pavillon Blanc, vous devez :

  • être enregistré comme lecteur au sein de la Médiathèque – Centre d’Art, les modalités étant identiques
  • être reconnu comme éprouvant des difficultés pour vous déplacer.

Pour en savoir plus sur  les tarifs, modalités d’inscription  et conditions d’emprunts, cliquez ici.

 

Prêt aux collectivités 

Les personnes-relais encadrant des activités de groupes : classes du 1er et du 2nd degré, structures municipales et associatives d’accueil petite enfance, centres de loisirs, éducateurs des établissements d’enseignement spécialisé, structures relevant du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), structures d’accueil des séniors - maisons de retraite et Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) peuvent demander une carte collectivités :

Modalités

  • Gratuit pour les collectivités columérines
  • 50 € / an pour les collectivités hors Colomiers
  • 45 documents (DVD EXCLU DU PRÊT)
  • emprunt pour 5 semaines + 1 prolongation (3 semaines)
De plus, nous vous proposons de sélectionner pour vous un choix de documents en fonction des éléments que vous nous adresserez (thème, type de documents, tranche d’âge…). La demande doit être formulée trois semaines avant la date de retrait souhaitée. Elle doit être déposée à l'accueil du Pavillon Blanc ou par mail à contact@mairie-colomiers.fr.
ATTENTION : Nous vous invitons à prévoir du matériel pour transporter ces documents.


Dépôt

Ce service s’adresse aux établissements éducatifs et sociaux ainsi qu’aux structures de loisirs de la commune qui souhaitent proposer un point lecture dans leurs locaux à destination de leurs usagers

Nous vous proposons de sélectionner pour vous un choix de documents en fonction des éléments que vous nous adressez. La demande doit être formulée trois semaines avant la date de retrait souhaitée.

Les documents sont ensuite récupérés à la médiathèque. Le référent désigné au sein de la structure adhérente est responsable de la gestion des documents empruntés et garant de leur restitution.

Modalités d’emprunt et tarif : Service gratuit pour les structures Columérines.  Il nécessite une inscription au Pavillon Blanc et fonctionne selon les modalités suivantes :

  • Délai de prêt : 2 mois

  • Nombre de prêts : 90 documents (DVD exclus du prêt)

Fiche d'inscription collectivité (pdf)

Fiche inscription dépôt (pdf)

Demande de sélection thématique/collectivité (pdf)



SHARE