Extrascolaire

Structures de Culture et Loisirs

De nombreux partenariats sont menés avec les structures  locales dédiées aux loisirs et à la culture.

Maisons citoyennes

 

  • La médiathèque met à disposition ses ressources à la demande pour l'accompagnement scolaire et les cours d’alphabétisation. 
  • Ateliers artistiques, multimédia et explorer le livre : menés par les médiateurs du Pavillon Blanc, ils peuvent être organisés pendant les vacances scolaires ou les mercredi après midi, en concertation avec les Maisons Citoyennespour une découverte des techniques numériques, plastiques ou de reliure.
  • MC créatif : stage de création organisé par le Centre d'art et l'atelier multimédia avec un artiste intervenant pour les habitants d'un quartier, avec une tendance de plus en plus prononcée pour les arts numériques !


ALSH (centres de loisirs)

Durant les mercredis libérés et les vacances scolaires avec l'Ecole Municipale Inititation Artistique, les enfants inscrits dans les accueils de loisirs peuvent profiter de stages vacances à la médiathèque ou au centre d’art. Ces ateliers sont conçus de manière à construire une relation privilégiée avec une pratique artistique.

 

Pavillon Blanc Mobile

En 2017, Grégoire Romanet, designer a été choisi par des animateurs et des bibliothécaires de Colomiers pour réaliser un Pavillon Blanc Mobile, hébergé dans les ALAE et ALSH de la ville au service du plaisir de lire. Suite à une démarche collective Pavillon Blanc/Direction education, le premier Pavillon Blanc Mobile a passé l'année entre les écoles élémentaires et maternelles de Georges-Sand et du centre de loisirs Cabirol.

SHARE