Démarche qualité

Depuis son ouverture en juin 2011, le Pavillon Blanc a placé l'accueil des publics au centre de ses préoccupations. Cela s'est traduit par la qualité des équipements et des services proposés, mais également par le développement d'une programmation et d'une médiation ambitieuse, en lien avec les besoins des usagers et la qualification des agents (plan de formation).


En janvier 2012, la Ville de Colomiers, par ailleurs déjà certifiée Qualiville pour ses services, a décidé de mettre en place au Pavillon Blanc une démarche qualité. Celle-ci doit permettre de consolider et de faire reconnaître les engagements déjà pris par ce service dans le domaine de l'accueil.

Marianne, c'est quoi ?

Le label Marianne est une démarche qualité initiée par l'Etat pour garantir un haut niveau de service d'accueil. Le Pavillon Blanc s'engage à intégrer les engagements de ce référentiel (pdf).

Enquête de satisfaction

Dans le cadre de cette certification, le Pavillon Blanc a mis en place une enquête de satisfaction réalisée une fois par an sur site et de façon continue via un questionnaire mis à disposition du public (disponible en ligne).

Consultation des résultats de l'enquête 2013 (pdf)

Consultation des résultats de l'enquête 2014 (pdf)

Consultation des résultats de l'enquête 2016 (pdf)

Consultation des résultats de l'enquête 2017 (pdf)

Une enquête hors-les-murs a été réalisée à l'automne 2015 afin de recueillir l'avis des personnes ne fréquentant pas le lieu.

Nos engagements

Le Pavillon Blanc s'engage à à garantir à travers la démarche Marianne :
1. DES CONDITIONS D'ACCÈS À NOS SERVICES ADAPTÉS À VOS BESOINS
2. UN ACCUEIL ATTENTIF ET COURTOIS
3. UNE RÉPONSE COMPRÉHENSIBLE À VOS DEMANDES DANS UN DÉLAI ANNONCÉ
4. UNE RÉPONSE SYSTÉMATIQUE À VOS RÉCLAMATIONS
5. A VOTRE ÉCOUTE POUR PROGRESSER
5. UNE ORGANISATION ADAPTÉE, EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Consulter les engagements du Pavillon Blanc (pdf)

Politique qualité

Le Pavillon Blanc a mis en place une politique qualité pour répondre aux exigences du label Marianne et rendre lisible son action envers les publics accueillis.

Consulter la politique qualité (pdf) : POLITIQUE-QUALITE-MARIANNE.pdf

Vos remarques sont les bienvenues.

Nous restons à votre écoute pour toute remarque ou question. Via le formulaire en ligne ou à l'accueil sur le recueil d'observations.

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