Lettre d'information n°35 : août 2015


Si vous ne parvenez pas à lire ce message, rendez-vous ici :
 
UN ETE, UN QUARTIER A EN JACCA
Jusqu'au 30 août
Installation de Mark Jenkins, spectacles,  théâtre avec la Compagnie Paradis-Eprouvette, ciné sous les étoiles, ateliers ... L'été se poursuit à En Jacca !
Programme complet au Pavillon Blanc et dans toutes les structures municipales.
 

Les cabines de plage I Théâtre à ciel ouvert par la Compagnie Paradis Eprouvette
Textes et mise en scène Marc Fauroux I Production : Cie Paradis-Éprouvette / Ville de Colomiers
Insolite ces cabines qui fleurissent au cœur du quartier. "Si tu ne vas pas au théâtre le théâtre vient à toi !" annonce le metteur en scène Marc Fauroux. L'art de rue s'adapte à tout ou presque. Le chien qui traverse l'espace, les bagnoles qui passent, tante Jacote qui éternue...
Bref, approchez et vous verrez une foule de personnages qui inventent un théâtre insolite, cocasse et décalé où parfois la poésie s'invite « ...il brille le sauvage été ! »
Spectacle suivi d'un pique-nique partagé.
Mardi 4 août à 19h30 - Maison Citoyenne En Jacca - gratuit
Ciné sous les étoiles I Les vacances du petit Nicolas
Film de Laurent Tirard avec Valérie Lemercier, Kad Merad et Mathéo Boisselier.
C'est la fin de l'année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s'installent pour quelques temps à l'Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d'Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps. Les quiproquos s'accumulent et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera des vacances inoubliables !
Mardi 4 août à 21h30 - Maison citoyenne en Jacca - gratuit - repli au cinéma Le Central en cas d'intempéries
Suivre Maison citoyenne d'En Jacca - 22 allée du Balaïtous. (Parking à côté de la Maison citoyenne). En voiture Sortie 5 - suivre le flêchage "Un été un quartier"
Lectures petites oreilles et goûter sur l'herbe
Laissez-vous bercer en famille par des lectures à voix hautes d'albums jeunesse. Ces lectures sont proposées par les bibliothécaires du Pavillon Blanc.
Mercredi 19 août à 16h - Maison citoyenne d'En Jacca - gratuit
  

LES ATELIERS

Les médiateurs du Pavillon Blanc vous proposent divers ateliers à En Jacca et au Pavillon Blanc. Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous. 

Ateliers origamis urbains
Partez à la découverte de l'origami et du papier découpé, à travers la réalisation d'une œuvre collective autour du travail de Mark Jenkins et de l'art urbain.
Mercredi 19 et vendredi 21 août 16h-18h 10 et 13 allée des Baronnies - En Jacca
Ateliers Multimédia
En s'appuyant sur l'œuvre de Mark Jenkins, venez créer votre carte postale numérique tout en découvrant les outils de manipulation d'images.
Jeudi 27 et vendredi 28 août 14h-16h au Pavillon Blanc

 
POINTS LECTURE
Le Pavillon Blanc vous propose tout l'été un point lecture dans la Maison Citoyenne d'En Jacca et à l'Espace nautique Jean Vauchère. Des documents spécialement choisis pour vous proposer un été de détente et de découverte.
 
EXPOSITIONS
Rerum novarum I Vincent Olinet
Pour sa première exposition dans un centre d'art en France, Vincent Olinet crée une installation à la croisée du parking, de la manufacture et du garage. Par moulage et assemblage, il reproduit une série d'exemplaires de la Benz Velo Comfortable de 1893, première voiture standardisée de l'histoire industrielle.
Jusqu'au 29 août - Pavillon Blanc
Restitutions des ateliers du Pavillon Blanc
Exposition des productions des ateliers réalisés au Pavillon Blanc avec les médiateurs et les intervenants, artistes du Pavillon Blanc au cours de l'année 2014-2015.
Jusqu'au 29 août - Pavillon Blanc
Petit Pont | Mark Jenkins
Le street-artist Mark Jenkins a installé ses scultures sur les pelouses d'En Jacca : n'hésitez pas à les (re)voir et passer un moment sur l'herbe à jouer, manger, chanter...
Jusqu'au 29 août - à côté de la Maison citoyenne d'En Jacca
 
Pour toutes les activités, réservation conseillée à l’accueil, au 05 61 63 50 00 ou par mail action.culturelle@pavillonblanc-colomiers.fr
 
Empruntez plus et plus longtemps !

Depuis le 16 juin et jusqu'au 15 septembre vous pouvez emprunter jusqu'à 20 documens pour 5 semaines dont 4 DVD fiction et 4 DVD documentaires : profitez-en !

 
www.pavillonblanc-colomiers.fr
Téléphone 05 61 63 50 00
contact@pavillonblanc-colomiers.fr

HORAIRES D’OUVERTURE :

A partir du 18 août, reprise des horaires ordinaires :

 

 

SHARE