La chanteuse belge Angèle sort un premier album Brol le 5 octobre 2018.

« Brol » veut dire « le bazar » en argot belge. Angèle raconte " Le brol c'est le bordel, le désordre mais optimiste et léger, ce n'est pas du tout péjoratif. Ce mot me rappelle mon enfance, mon pays parce que j'y suis de moins en moins. Je le trouve du coup très rassurant. »

 La loi de Murphy, son premier single, accompagné d'un clip vidéo, en octobre 2017 raconte de façon humoristique les petits drames quotidiens. La loi de Murphy, c'est la tartine qui tombe toujours du côté beurré...énervant mais pas de quoi fouetter un chat!

Mais qui est donc Angèle?

Est-elle une chanteuse angélique de 22 ans, un peu naïve, poissarde, obsédée par la thune, sujets dont elle traite dans ses chansons et amatrice de moules-frites car belge?

Est-elle seulement une fille à papa et à maman qui a percé par piston? En effet, c'est la fille d'un célèbre chanteur belge et dune comédienne belge et la sœur d'un chanteur de rap, Elvis mas pas que...

C'est une artiste, qui, sous ses airs d'ingénue, se moque de la société consumériste, ironise sur nos pauvres malheurs, avec des mélodies pop-raggae-rap et une voix douce.

Vous retrouverez dans le n° 16 Hors-série de la revue Tsugi une interview d'Angèle, disponible au pôle Musique et voix au 1er étage.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

A vous de vous faire votre propre avis!