RESIDENCE

Le centre d’art poursuit depuis 2001 une réflexion sur son territoire proche et les liens entre Art et Cité. Cet axe de travail prend la forme d’installations et d’expositions dans l’espace urbain, d’ateliers avec les maisons citoyennes et de résidences de créations ou de médiation. Une fois par an, un artiste est invité dans la programmation pour son travail en affinité avec l’espace public, afin de s’investir dans une production en lien avec les dimensions sociales, urbaines ou architecturales de l’espace public.

Plabra, Odile Fuchs au Seycheron

UN ÉTÉ UN QUARTIER – RESIDENCE D’ODILE FUCHS

Pour sa troisième année d’existence, « un été un quartier » prend en 2017 une forme festivalière, avec l’objectif d’installer la culture dans la ville en concertant l’ensemble des projets avec les envies et les initiatives des habitants. 

LES BRUITS QUI COURENTAUX FENASSIERS PRINTEMPS 2017

Une résidence de quARTier aux fenassiers

La résidence d’action culturelle dans le quartier des Fenassiers répond à la fois au projet de démocratisation locale et au projet culturel de la Ville. Il s’agit d’une co-construction avec les habitants du quartier, invités à s’investir dans un projet collectif, artistique et culturel. 


"LES BRUITS QUI COURENT" AUX FENASSIERS

Au printemps 2016, la résidence de quARTier en art contemporain aux Fenassiers accueille « Les Bruits qui courent ». Ce duo est issu de la collaboration d'Elise Giordano, architecte et de Carine Ravaud, scénographe.

APPEL A PROJET - RESIDENCE DE QUartIER EN ART CONTEMPORAIN, LES FENASSIERS - COLOMIERS

La Ville de Colomiers crée avec l’aide de ses partenaires – la DRAC Midi Pyrénées et Colomiers habitat – une résidence de quARTier en art contemporain sur le quartier des Fenassiers.

Hortense Soichet

Résidence de création, septembre 2011 – juin 2012.
Quartiers des Fenassiers et du Val d’Aran, Colomiers
En partenariat avec le service Vie Citoyenne de la Ville de Colomiers, et la Fondation Espace Ecureuil.

Vous êtes presque ici – Fiction urbaine, David Coste

Résidence de création de février à avril 2010 / intervention urbaine du 9 avril au 26 juin 2011.
Quartiers du Val d’Aran, Colomiers
En partenariat avec le service Vie Citoyenne de la Ville de Colomiers / Maison Citoyenne du Val d’Aran et JC Decaux.

SHARE