SUR LA ROUTE - AVEC A. DOBROVA, T. LACROIX, G. ROMANET ET LES OEUVRES DES ABATTOIRS DE AAA.CORP, N55 ET ATELIER VAN LIESHOUT


09/06/2018 - 10:00
25/08/2018 - 18:00

SUR LA ROUTE - EXPOSITION COLLECTIVE

AVEC ANNA DOBROVA, THÉO LACROIX, GREGOIRE ROMANET ET LES OEUVRES DES ABATTOIRS MUSÉE-FRAC OCCITANIE TOULOUSE DE AAA CORP., N55 ET ATELIER VAN LIESHOUT

9 JUIN AU 24 AOUT 2018
Grégoire Romanet - Le Pavillon Blanc mobile, 2016.
 
L’exposition « Sur la route » présente des œuvres mobiles. Certaines sont le fait de collectifs d’artistes activistes. D’autres ont été conçues à Colomiers afin de proposer de nouvelles formes de convivialité. Les œuvres d’Atelier Van Lieshout, de AAA Corp. et de N55 incarnent ainsi des utopies sociales et politiques : il s’agit d’outils pour vivre autrement, être libre et nomade. Elles ont en commun avec les œuvres de Grégoire Romanet, d’Anna Dobrova et de Théo Lacroix, de réinvestir l’espace public, de promouvoir de nouvelles formes de rencontre et d’expression. Ici ou en ville, on peut ainsi se rencontrer autour d’une lecture sur le Pavillon Blanc mobile, boire un verre sur la Brouette-bar mobile, ou investir le Module d’Anna Dobrova pour un atelier... Des utopies activistes des années 90 et 2000 au design social d’aujourd’hui, ces objets repensent ainsi les usages pour transformer socialement nos pratiques de l’espace public.

Le Module d’Anna Dobrova a été réalisé dans le cadre du projet européen Colab Quarter dont la Ville de Colomiers est lauréate.

Exposition en partenariat avec Les Abattoirs Musée - Frac Occitanie Toulouse, dans le cadre de « Plein soleil », l’été des centres d’art contemporain, opération nationale du réseau d.c.a. - association française de développement des centres d’art contemporain.





SHARE