Rencontre avec la commissaire invitée - Kodama Kanazawa


27/09/2014 - 11:00

RENCONTRE ABECEDAIRE AVEC KODAMA KANAZAWA

Le 27 septembre à 11h


 

A l'occasion de l'ouverture de l'exposition, le centre d'art invite la commissiare Kodama Kanazawa à une conférence qui se joue sur le mode de la rencontre: à une liste de mots proposées par le programmateur et classés dans l'ordre alphabétique (plus ou moins), la commissaire répond par des images. Ces images sont la porte d'entrée vers des histoires. Elles correspondent à des oeuvres ou au parcours de l'artiste Yûichi Yokoyama et forment par petites touches, un portrait parcellaire et intime, artistique et détendu de sa démarche.


La commissaire d'exposition :

Kodama Kanazawa est commissaire d’exposition et critique d’art. Elle est conservatrice au Kawasaki City Museum et spécialisée dans le domaine du manga. Elle a notamment été commissaire des expositions “Being-in-the-Wired-World” et “Yuichi Yokoyama Solo Exhibition” au Kawasaki City Museum. Elle est co-auteur de l’ouvrage Manga to myujiamu ga deau toki [Quand le manga entre au musée], Rinsen Shoten, 2009. En 2014, elle a collaboré au numéro Spécial Japon du Magazine Back Cover #6. Elle poursuit actuellement sa formation en Master de Curating au Royal College of Art à Londres.

 

L'artiste:

Yûichi Yokoyama est né en 1967. Il vit et travaille au Japon.
http://kokomokka.fr/?p=772#more

Yûichi Yokoyama est artiste, illustrateur et mangaka. Diplômé de l’université des Beaux-arts du département de Saitama, il s’est d’abord consacré exclusivement à la peinture, avant d’étendre ses recherches graphiques et picturales au champ de la bande dessinée. Les bandes dessinées de Yûichi Yokoyama sont publiées en France, au Japon et aux États-Unis. Ses travaux font par ailleurs l’objet d’expositions de plus en plus nombreuses. En 2010, avec un commissariat assuré par Kodama Kanazawa, il présentait sa première exposition monographique au Kawasaki City Museum intitulée Toute la documentation sur le néo-Manga : je dessine le temps.

Tout public, gratuit

 

Lien vers l'exposition de Yûichi Yokoyama






SHARE