Point de suspension... programmation vidéo; graphisme : Emile Sacré


18/06/2011 - 13:00
02/07/2011 - 17:45

Video de restitution des projets de médiation du centre d'art de colomiers - saison 2010-2011 - création graphique : Emile Sacré

 

Point de suspension est la création vidéo réalisée par Emile Sacré : une compilation des ateliers « paroles publiques / à l’écran », conduits avec l’Education Nationale en classes avec les artistes intervenants Pauline Payen & Estelle Vernay, des ateliers « val d’aran créatifs » avec les artistes sabine Anne Deshais et Charlotte de Sédouy autour du dessin et de l’espace public, des « ateliers du mercredi matin avec le centre de loisirs du Cabirol, des parcours créatifs entre livre et art « Bibeda » et « P’tits ateliers bd » avec l’Education Nationale.

Entre documentaire et création graphique, la vidéo, dont la conception a été confiée au graphiste Emile Sacré nous plonge au coeurs des ateliers et des processus de médiation... Elle est suivie de la diffusion des vidéos réalisées en classes par Pauline Payen et Estelle Vernay.

  

Point de suspension…

Durée : 18'
Vidéo de restitution des ateliers de la saison 2010- 2011
Création graphique : Emile Sacré
 

A l’écran

Durée : 8'
Vidéo réalisée par l'artiste Estelle Vernay avec les enfants des ecoles Jules Ferry et Hélène boucher

"À partir d'images récupérées de leurs films préférés, les enfants dépassent leur propre fascination face à l'image pour recréer un parcours au sein de diverses villes plus ou moins fictives. La narration s'efface ne laissant que l'espace vide d'une fiction à réécrire ensemble."

Restons sérieux !
 

Durée : 19' 

Video réalisée par l'artiste Pauline Payen avec les enfants des écoles Lamartine et Paul Bert

" Le principe de ces ateliers est d'utiliser la forme audiovisuelle soit d'un clip musical, d'un journal télévisé ou d'un tableau vivant, au choix.
En s'appuyant sur des éléments vu en classe (contes, chansons, expression corporelle...)
on jouera avec les mots et les mains. On restera de marbre-pâte.
"

Partenaires :

Education Nationale
Ecole Hélène Boucher, Colomiers
Ecole Paul Bert, Colomiers
Ecole Jules Ferry, Colomiers
Ecole Jules Ferry, Colomiers
Ecole Lamartine, Colomiers
Maison Citoyenne Val d’ Aran, service DVC ville de Colomiers
Centre de Loisirs du Cabirol, service enfance ville de Colomiers
Crêches du Château d’eau & hélène Boucher, service petite enfance ville de Colomiers

Emile Sacré – graphiste invité pour la conception de Point de suspension


Graphiste diplômé en 2010 du DSAA des Arênes (Toulouse) et également musicien (Vect Son), Emile Sacré s’est très vite spécialisé dans le motion design et le graphisme multimédia. En 2010, il est invité une première fois par le centre d’art de Colomiers pour l’exposition collective et urbaine Road Strip, autour du dessin contemporain, période à laquelle il collabore également avec le jeune festival La petite pour réaliser une série de vidéoclips.
Il a récemment travaillé pour le label bruxellois Vlek, la revue en ligne Rayon frais et a été programmé au festival toulousain Empreintes Numériques.

http://sacre.emile.free.fr

Cliquer sur les images ci-dessous pour faire apparaître les grandes versions.





SHARE