Le livre s'expose : Produit en série/Empreintes


18/09/2012 - 12:00
13/10/2012 - 16:00

LE LIVRE S’EXPOSE


Lieu nomade et modulaire au Pavillon Blanc, Le livre s’expose se propose de faire découvrir les différentes faces éditoriales du livre d’artiste : du design graphique aux livres insolites en passant par la bande dessinée, avec une ouverture sur l’exposition de projets extérieurs. 

PRODUIT EN SERIE
18 septembre - 13 octobre


Plutôt que de se demander ce que l’art peut apporter au livre, cette exposition s’interroge sur ce que le livre peut apporter à l’art. Produits en partenariat avec un imprimeur, une dizaine d’ouvrages, de formes et de natures variées, font l’état des lieux d’un an de production au sein des ateliers d’arts plastiques extrascolaires de l’école des Beaux-Arts de Toulouse (cours de Quentin Jouret).

Rencontre avec Quentin Jouret et ses élèves

Samedi 22 septembre à 16h
Salle de conférence

Découvrir les livres d'artiste 
Une médiatrice vous fait découvrir une des facettes de la fascinante famille des livres d’artistes à travers les collections de la médiathèque.
Samedi 29 septembre à 15h
1er étage

EMPREINTES

Un espace particulier est réservé à la présentation du livre unique crée lors de l’atelier Livre d’artistes des membres de l’atelier écriture du Restaurant de la solidarité de la Ville de Colomiers.

 

Les autres rendez-vous du Livre s'expose :

Après le cours de dessin et d’édition de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, nous recevrons en janvier Jean-Claude Loubières, auteur de livres d’artiste, et en mars Thomas Petitjean, graphiste.

Cliquer sur les images ci-dessous pour faire apparaître les grandes versions.





SHARE