L'ATELIER EXPOSITION - WORKSHOP AVEC L'ECOLE DES BEAUX ARTS


19/11/2011 - 00:00
20/11/2011 - 18:00

 

Avec Kamille Lévêque-Jégo (5è année option communication), Jetbo De Ergene(s) (3è année option art), Charly Dubois Escorsell (2è année option art), Océane Rouaud (2è année art), Sophie Vissière (5è année option communication) et Bertrand Dufaux (3è année option art).

 
Workshop conduit par Fleur Noguera avec les étudiants de l'école supérieure des beaux-arts de Toulouse, à l'invitation du centre d'art au Pavillon Blanc.

 

Depuis trois ans, l'école des beaux-arts s'invitait au festival de la bande dessinée de Colomiers en présentant sur un stand le travail des étudiants autour du dessin et de l'édition. Profitant de l'ouverture récente du Pavillon Blanc et dans la continuité de son soutien à la jeune création, le centre d'art invite cette fois ci l'artiste Fleur Noguera en concertation avec l'école supérieure des beaux-arts, afin de proposer aux étudiants un workshop au coeur du festival.


Deux jours durant, les étudiants investissent l'atelier de création, du Pavillon Blanc. Ils le transforment en ATELIER - EXPOSITION ouvert aux publics, lieu de présentation de leurs travaux dessinés et de leurs éditions. Dans le même temps, ils expérimentent différentes techniques d'impression, photocopie, gravure sur plâtre, afin d'éditer dans le week end une série de multiples rassemblés dans une édition au format A3.

 

Conduits par Fleur Noguera, le groupe initie des réalisations à partir de matérieux pauvres. Le workshop conduit ainsi à l'édition de multiples à partir de gravures sur plâtre, un procédé proche de la lithographie.  Les étudiants produisent également un mural collectif qui n'est pas sans rappeler les peintures rupestres.


Dans le cadre de "l'Ecole du dessin", programmation du centre d'art associée au 25è festival de la bande dessinée de colomiers et de Graphéine (27.10>30.11 2011), la saison du dessin contemporain, événement du réseau PinkPong.

 

Les événements de l'ECOLE DU DESSIN:
-Road Strip, 4-30 nov. - exposition urbaine
-Quand l'image s'anime, 8-20 nov. - programmation vidéo
-La Première fois, 5 nov. - parcours en bus dans 4 lieux culturels du sud de l'agglomération et récits de premières expériences créatives

-Le catalogue et ses hybrides, 28-29 oct. - exposition éditoriale

-les éditions du centre d'art à "vivons livres", 4-5 nov. salon du livre
-Conférence "l'oeuvre imprimée", 18 nov. - autour des éditions Interstice, Road strip et L'Emmentaliste de G Barbier aux Requins Marteaux

 

Et jusqu'au 17 décembre 2011, l'exposition Edouard Baribeaud et Chris Johanson

Cliquer sur les images ci-dessous pour faire apparaître les grandes versions.





SHARE