FESTIVAL WIKIPOLIS


09/03/2018 - 10:00
11/03/2018 - 18:30

FESTIVAL WIKIPOLIS

9, 10 et 11 mars au Pavillon Blanc et dans la ville

Dans différents lieux de la Ville et dans l’espace urbain, ce nouveau festival valorise l’innovation, la créativité, et l’inventivité. Autour d’un mot d’ordre  - « connexion » - les événements accueillis au Pavillon blanc font écho aux autres programmes du lieu autour de l’identité et des récits de soi ; ils donnent également la part belle à des moments de création avec les publics. Avec ce festival adossé au projet européen Colab Quarter et associé à des partenaires métropolitains - le Quai des Savoirs et Cap Nomades, les événements du Pavillon s’attachent au numérique, à l’image, au faire et à la transmission des savoirs.

Festival WIKIPOLIS from Émile Sacré / VECT on Vimeo.

 Atelier « GIF animé : les gestes qui nous appartiennent. »

Avec Cap-nomades
Mercredis 7, 14 février et 7, 14 mars de 17h à 18h
Vendredi  9 mars de 16h à 18h, samedi 10 mars de 14h à 18h et dimanche 11 mars de 14h à 18h

Atelier Le module

Co-création avec Anna Dobrovna
L’atelier « le module » invite les festivaliers à réaliser avec l’architecte et designer Ukrainienne Ana Dobrovna une structure mobile destinée à des rencontres citoyennes.

Place du corps dans le cyberespace : La jeunesse à l’ère du transhumanisme

Rencontre-conférence avec Séraphin Alava, Professeur à l’Université de Toulouse Jean Jaurès, Chaire Unesco de prévention des radicalisations. En partenariat avec le Quai des Savoirs – Toulouse Métropole

Samedi 10 mars, 16h salle de conférence
En partant de l'analyse des usages numériques des jeunes dans le cyberespace, nous illustrerons les mutations des rapports au corps dans les pratiques sociales numériques. Nous alerterons sur l'effacement des frontières de l'intime, nous montrerons comment corps social, corps intime, corps exposé, corps caché, corps discriminé, corps projeté réinterroge tout notre rapport à l'adolescence dans une perspective transhumaine.

Rencontre dessinée avec Nicolas Barrome Forgues

Dimanche 18 mars à 15h
Nicolas Barrome Forgues  se prête au jeu de la rencontre dessinée en ouvrant ses cartons à dessins et en réalisant en direct une illustration tout en discutant avec le public. Une occasion parfaite pour découvrir l’univers graphique riche et coloré de cet illustrateur membre du célèbre trio des Jeanclode.

 

 

Plus d'info sur le site de la ville de Colomiers, ici.






SHARE